Faits divers – Justice

Il se retrouve au commissariat de Valence pour avoir volé des tapis de sol de voiture

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 17 février 2015 à 17:56

Commissariat de Valence, dans la Drôme
Commissariat de Valence, dans la Drôme © Maxppp

Hier lundi soir peu avant minuit, un automobiliste de Valence dans la Drôme a été surpris par les caméras de vidéo surveillance entrain de commettre ce vol sur une Peugeot 107. Il a seulement expliqué aux policiers qu'il en avait besoin pour sa voiture.

C'est l'occasion qui fait le larron. Un Valentinois s'est retrouvé au commissariat pour avoir volé des tapis de sol de voiture. Lundi soir peu avant minuit, il a été surpris par les caméras de vidéo surveillance de la Ville entrain de commettre ce vol sur une Peugeot 107. Il était garé sur le parking des impôts, dans le centre de Valence, quand il s'est rendu compte que la voiture voisine avait une porte restée ouverte.

Il vole quatre tapis et rien de plus

Comme il avait besoin de tapis de sol pour sa propre voiture... il a volé ceux du voisin... et rien de plus, apparemment. Sa copine était présente sur le siège passager. Les policiers sont alors venus le cueillir et il a du s'expliquer. Il a 31 ans, n'a pas le profil d'un délinquant selon les enquêteurs. C'est la Justice qui devra décider des suites à donner à cette affaire de vol. En attendant, il a été laissé en liberté.