Faits divers – Justice

Un an de prison pour avoir tenté d'enlever une jeune fille à un arrêt de bus dans le Calvados

Par France Bleu Basse-Normandie, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu jeudi 24 septembre 2015 à 12:16

Palais de justice de Caen
Palais de justice de Caen - - Francis Gaugain -

Un homme de 59 ans a été condamné ce mercredi à Caen à 1 an de prison ferme. Vendredi dernier, il a tenté d'enlever une jeune fille de 18 ans à un arrêt de bus à Courseulles-sur-mer dans le Calvados.

38 ans de mariage, 3 enfants, 5 petits enfants. Comme quoi, ironise le procureur de la république "après cela, en quoi peut-on croire ?..."

Il poursuit la jeune fille jusque dans son bus

Ce père de famille et grand père avait jeté son dévolu sur une jeune fille de 18 ans, une étudiante qui faisait du stop.  Le 15 septembre, elle monte dans sa voiture. Il lui donne son numéro de téléphone. Le sur-lendemain, il  la  retrouve au même endroit  mais elle refuse  cette fois de monter. Alors vendredi, il suit son bus jusqu'à Courseulles sur mer (14) et une fois qu'elle en descend, il tente de la ceinturer et de la faire monter dans sa voiture. Heureusement deux  personnes sont à proximité. La victime crie et l'homme s'enfuit. Un témoin a cependant eu  le temps de relever le numéro  immatriculation du véhicule .

1 an de prison ferme

Sachant que l'agresseur avait, de toute façon,  donné son numéro de téléphone à la jeune fille.  Interpellé ce week end, il  a été jugé ce mercredi en comparution immédiate pour violences avec préméditation. Ces faits sont graves. Ils  étaient presque passibles de la cour d'assises indique le procureur. Le prévenu a été condamné à 18 mois de prison dont 6 assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve.