Faits divers – Justice

Il y aura un nouveau procès du repreneur de Charles Jourdan en 2008

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 27 avril 2015 à 17:46

Le procès du "repreneur" de Charles Jourdan en 2008 reporté au 31 mars prochain
Le procès du "repreneur" de Charles Jourdan en 2008 reporté au 31 mars prochain © Radio France - Stéphane Milhomme

Le parquet de la Drôme fait appel du jugement prononcé il y a une quinzaine de jours contre Mauricio Cavalcanti et ses deux collaborateurs.

Il y aura un nouveau procès du repreneur de Charles Jourdan. Le parquet de la Drôme fait appel du jugement prononcé il y a une quinzaine de jours contre Mauricio Cavalcanti et ses deux collaborateurs. Lui avait été condamné à deux ans de prison ferme et les deux avaient été relaxés.

Il y a 6 ans, ce patron de Finzurich avait racheté les célèbres chaussures de Romans dans la Drôme en produisant de faux document et en n'apportant pas les fonds suffisants. Lors de son procès, malgré la présence d'une interprète espagnole, il n'avait pas expliqué clairement pourquoi il n'avait pas mené à bien son plan de reprise. Il n'était venu à Romans qu'à la fin de ce dossier économique qui s'était conclu par la fin de 190 emplois à Romans. Selon le jugement de première instance, Il devait également verser près de 365 000 euros de dommages et intérêt au liquidateur judiciaire de Charles Jourdan et à plusieurs parties civiles de ce dossier.

Les trois prévenus devront donc s'expliquer à nouveau ces prochains mois devant la cour d'appel de Grenoble.