Ille-et-Vilaine - Freeparty à Lieuron : huit personnes en garde à vue, dont deux organisateurs présumés
Ce samedi soir, le parquet de Rennes annonce que huit personnes sont en garde à vue après la rave-party qui a duré 36 heures à Lieuron. Deux de ces sept personnes ont été interpellées sur la commune d'Iffendic et sont suspectées d'être les organisateurs de la soirée.
Ce samedi 2 janvier en fin d'après-midi, le parquet de Rennes annonce que huit personnes sont en garde à vue suite à la freeparty qui s'est tenue à Lieuron depuis jeudi soir jusqu'à ce matin. Une enquête a été confiée à la brigade de recherches de Redon et la section de recherches de Rennes pour :
- organisation illicite d'un rassemblement festif à caractère musical
- occupation illicite du terrain d’autrui
- mise en danger de la vie d’autrui
- violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique
- dégradation de biens d'utilité publique
- dégradation du bien d'autrui en réunion
- travail dissimulé
- tenue illicite de débit de boisson
- infractions à la législation sur les stupéfiants et notamment la facilitation de l'usage
"La peine encourue pour ces faits est de 10 ans d'emprisonnement"
"La peine encourue pour ces faits est de 10 ans d'emprisonnement", précise le procureur de la République Philippe Astruc dans un communiqué. Parmi les sept personnes en garde à vue, cinq l'ont été directement sur le site ce samedi matin.
Les deux autres ont été arrêtées sur la commune d'Iffendic à 15 heures. Nées en 1998, sans antécédents judiciaires, elles sont suspectées d'être les organisateurs du rassemblement festif. Une perquisition "qui a déjà permis de saisir une somme d’argent (paraissant en première analyse résulter du partage de la caisse de cet évènement) et des produits stupéfiants. Du matériel permettant l'installation de matériels de sonorisation a été saisi", indique le parquet.