Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ille-et-Vilaine : le procès du maçon accusé de 14 viols peut se poursuivre

Par

A la suite du compte-rendu de l'expertise psychiatrique de l'accusé, les magistrats ont renoncé à reporter le procès de cette homme de 59 ans poursuivi pour viols et agressions sur des mineurs.

Une des salles d'audience de la Cour d'Assises de l'Ille-et-Vilaine à Rennes.
Une des salles d'audience de la Cour d'Assises de l'Ille-et-Vilaine à Rennes. © Radio France - Céline Guetaz

Les juges de la Cour d'Assises d'Ille-et-Vilaine ont tranché. Ce vendredi 22 novembre, ils ont décidé de poursuivre le procès de ce maçon de 59 ans accusé de viol et d'agressions sexuelles sur 14 mineurs. Les magistrats avaient demandé une expertise psychiatrique de l'accusé après son hospitalisation au centre Guillaume Régnier de Rennes.

Publicité
Logo France Bleu

Pas d'effondrement psychique

Mardi, près d'une semaine après le début de son procès, l'artisan a craqué à la barre et reconnu les faits qui lui sont reprochés. Ces révélations n'ont pas arrangé son état psychologique mais selon les conclusions de l'expertise médicale, l'accusé ne subit aucun effondrement psychique. Ce dernier comprend les enjeux de son procès et réclame la suite de celui-ci. 

Avant la reprise des auditions des victimes, l'avocat de l'accusé, Me Bertrand Maillard s'est dit "étonné" de l'analyse psychiatrique, qui infirme une première expertise qui indiquait des tendances suicidaires chez l'homme de 59 ans. "Je confirme néanmoins que mon client souhaite la reprise de ce procès" a ajouté l'avocat.

Le procès a donc repris ce vendredi matin. Il va se poursuivre avec les auditions des victimes.

Publicité
Logo France Bleu