Ille-et-Vilaine : les véhicules à moteur interdits en forêt, en raison du risque incendie
Le risque de feu de forêt est élevé en Ille-et-Vilaine en raison de la sécheresse. La préfecture d'Ille-et-Vilaine interdit par arrêté, la circulation des véhicules à moteur dans les massifs forestiers du département.

Les épisodes de fortes chaleurs de ces dernières semaines associés à la sécheresse génèrent un risque très important de feux de forêts en Ille-et-Vilaine. La préfecture a pris un arrêté ce mardi 23 juillet pour interdire la circulation des véhicules à moteur dans les massifs forestiers du département, en dehors des routes goudronnées. Cela concerne notamment le secteur de Paimpont en forêt de Brocéliande, ou encore les massifs de Montfort, le Pertre, ou encore celui d'Araize.
Liste complète des massifs concernés :
- massifs de Paimpont et de Montfort (communes de Paimpont, Plélan-le-Grand, Gaël, Muel, Saint-Meen-le-Grand, Saint-Péran, Iffendic, Monfort, Talensac)
- massif de Teillay (communes d’Ercée en Lamée et Teillay)
- massif d’Araize (commune de Martigné-Ferchaud)
- massif de la Guerche (commune de Rannée)
- massif du Pertre (communes du Pertre, Argentré du Plessis et Mondevert)
- massif de Chevré (communes d’Acigné, La Bouexière, Chateaubourg, Marpiré)
- massif de Saint-Aubin-du-Cormier (communes de Saint-Aubin du Cormier et Mézières-sur-Couesnon)
- massifs de Bourgouët et de Tanouarn (communes de Dingé et Marcillé-Raoul)
- massif du Theil (communes du Theil-de-Bretagne et Retiers)
- bois des communes de Bains-sur-Ouest, Sainte-Marie, Renac, Langon, La Chapelle de Brain, Sixt-sur-Aff, Saint-Just, Saint-Ganton, Guipry, Saint-Malo de Phily, Saint-Senoux, Guignen, Mernel, Maure-de-Bretagne, Campel, Bovel, La Chapelle-Bouëxic, Baulon, Maxent et Monterfil
- bois des communes de Saint-Aubin d’Aubigné, Gahard, Sens de Bretagne, Andouillé-Neuville, Feins et Saint-Médard sur Ille
- bois des communes de Laillé, Bourg-des-Comptes, Chanteloup et Crevin