- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Illkirch : des collégiens confinés après la grosse colère d'un élève
Illkirch : des collégiens confinés après la grosse colère d'un élève
Les élèves du collège du Parc à Illkirch (Bas-Rhin) ont été confinés pendant plusieurs heures lundi. La chef d'établissement a pris cette mesure par précaution après la grosse colère d'un élève de 3e.

Les élèves du collège du Parc à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) ont été confinés une bonne partie de la journée, sur décision de la principale de l'établissement après la grosse colère d'un élève de 3e. Le jeune homme a cassé des panneaux d'information avec sa trottinette, renversé des tables et des chaises avant de s'enfuir.
L'adolescent a pris la fuite
Pour assurer leur sécurité, les autres élèves ont été maintenus dans le collège, avant d'être cherchés pour la plupart par leurs parents. La police a été appelée en renfort. Une quinzaine d'agents et un chien pisteur ont fouillé l'établissement. Le jeune homme n'a pas été retrouvé.
Sa mère, avec laquelle il a échangé des sms, est entendue par la brigade des mineurs. Le confinement a été levé vers 17h au collège du Parc d'Illkirch.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.