Faits divers – Justice

A Illzach, une grande campagne d'affichage pour recruter des pompiers volontaires

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu samedi 22 octobre 2016 à 20:52

Des autocollants sont visibles sur les véhicules des pompiers d'Illzach
Des autocollants sont visibles sur les véhicules des pompiers d'Illzach © Radio France - Guillaume Chhum

Le centre de secours d'Illzach ne veut pas manquer de pompiers volontaires. Il lance une grande campagne d'affichage pour attirer de nouvelles recrues. Des affiches 4X3 vont fleurir dans le centre-ville. Les soldats du feu iront aussi dans les quartiers et les écoles pour susciter les vocations.

Pour ne pas manquer de pompiers volontaires, les pompiers d'Illzach, près de Mulhouse, lancent une vaste campagne de recrutement. Des affiches 4X3 vont fleurir dans les jours qui viennent dans le centre-ville. Déjà, sur les véhicules d'intervention on peut voir des autocollants qui invitent ceux qui le souhaitent à les rejoindre.

L'objectif est d'étoffer les effectifs

Les pompiers comptent aussi faire du porte à porte dans les quartiers et les écoles d'Illzach pour attirer les nouvelles recrues. Ils vont aussi se mobiliser sur Twitter ou encore Facebook. Le centre dispose déjà d'une quarantaine de pompiers volontaires, mais il faut créer un roulement plus important, pour assurer les gardes.

LIRE AUSSI : Par manque de pompiers volontaires, le maire de Sondernach doit fermer le centre de première intervention

"Il faudrait une dizaine de recrues supplémentaires, car comme toute association, nous allons avoir des gens qui vont nous quitter", annonce Eric Jordan, le chef du centre de secours d'Illzach.

Eric Jordan, le chef du centre de secours d'Illzach

Si cette démarche vous intéresse, vous pouvez contacter le centre de secours par mail : cis.illzach@sdis68.fr

Partager sur :