Ils auraient commis près de 200 cambriolages : quatre hommes arrêtés dans le Jura
Quatre personnes ont été arrêtées en train de commettre un vol dans une maison à Gatey dans le Jura. Elles sont soupçonnées d'avoir commis près de 200 cambriolages dans ce département et en Saône-et-Loire.

Après plusieurs mois d'enquête, quatre cambrioleurs présumés ont été arrêtés à Gatey, dans le Jura en train de commettre un vol. Ils seraient les auteurs de près de 200 cambriolages depuis novembre 2019 dans ce même département et en Saône-et-Loire, dans le secteur de Louhans, d'après la gendarmerie nationale sur sa page Facebook.
42 gendarmes mobilisés
Ces personnes de nationalité roumaine, résidant dans le Rhône, ont été interpellées par les gendarmes du GIGN de Dijon, le 13 janvier. 42 gendarmes ont été mobilisés pour cette opération. Ils ont pu agir grâce à des investigations minutieuses, qui ont permis d'accumuler des preuves et d'identifier les suspects. Les enquêteurs ont créé un groupe de travail, regroupant des gendarmes du Jura et de Saône-et-Loire, en décembre 2019.
De nombreux objets volés perquisitionnés
Pendant les perquisitions, les gendarmes ont saisi de nombreux objets : outillage, argenterie, bijoux, ordinateurs. Les quatre suspects ont été placés en garde-à-vue puis présentés à un magistrat, au Parquet de Chalon-sur-Saône. Ils ont été placés en détention provisoire.