Faits divers – Justice

La maison d'un couple de retraités squattée à Nantes a été évacuée

Par Lola Fourmy et Sarah Vildeuil, France Bleu Loire Océan et France Bleu mardi 22 août 2017 à 17:52 Mis à jour le mardi 22 août 2017 à 20:56

Une vingtaine de policiers ont évacué cette maison squattée depuis le début du mois d'août à Nantes
Une vingtaine de policiers ont évacué cette maison squattée depuis le début du mois d'août à Nantes © Radio France - Bertrand Pidance

A Nantes, la police a évacué mardi soir une maison squattée depuis le début du mois d'août. Les propriétaires avaient découvert leur résidence secondaire occupée à leur retour de vacances.

Les propriétaires d'une maison à Nantes doivent être soulagés. La police a évacué ce mardi soir les squatteurs qui occupaient leur résidence secondaire. Une vingtaine de policiers étaient sur place. Sept personnes ont été interpellées.

C'est en revenant de vacances que le couple de retraités avait été alerté par les voisins que des squatteurs avaient pris possession de la maison, depuis le 1er août.

A l’intérieur, les occupants disaient venir du Soudan, et sur la porte, ils avaient accroché ce mot :

"Ceci est notre domicile, nous ne voulons rien détériorer. Toute expulsion doit passer par le tribunal, le droit au logement s’applique ici"

Les squatteurs seraient entrés par le jardin. Ils se sont fait très discrets selon le voisinage. L'expulsion a surpris par sa rapidité.