- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- Ils faisaient pousser du cannabis chez eux pour éviter à leurs enfants de fréquenter.. les dealers
Ils faisaient pousser du cannabis chez eux pour éviter à leurs enfants de fréquenter.. les dealers
Un couple de Pont-Saint-Esprit (Gard) va bientôt devoir s'expliquer devant le tribunal à Nîmes. Ces parents avaient choisi de faire pousser chez eux des plants de cannabis, apparemment pour éloigner leurs enfants d'éventuels dealers. Excuse rejetée par les enquêteurs !

Les parents voulaient éviter à leurs enfants, de jeunes majeurs, de fréquenter les dealers, "des mauvaises fréquentations" disent-ils. Ils pointaient du doigt plus précisément des trafiquants de Bagnols-sur-Cèze (Gard), visiblement. Aussi, ces parents faisaient pousser le cannabis à la maison, dans le garage, à Pont-Saint-Esprit. Et les enfants n'avaient plus qu'à se servir.
Quatre grands pieds de cannabis
Il s'agit en fait d'une découverte fortuite des forces de l'ordre, qui procédaient à une perquisition pour un soupçon de cambriolage. Les enquêteurs sont tombés sur quatre grands pieds de cannabis. Ces deux parents, très attentifs à la sécurité de leurs enfants, passeront devant le tribunal de Nîmes le 1er mars 2021.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !