Médias – People

Ils font le Buzz: le match de rêve de la 3F, le Cyber West Challenge et la fin des 140 signes sur Twitter!

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mardi 20 septembre 2016 à 10:49

Le logo Twitter
Le logo Twitter © Maxppp - maxppp

Dans le Buzz Armorique de ce mardi, la Fédération Française de Football lance un concours pour organiser un "Match de rêve" lors du 6ème de Coupe de France, et la Ligue de Bretagne espère bien que cela se passera dans la région! On parle aussi de Twitter qui abandonne, en partie, les 140 signes.

Gros plan dans le Buzz Armorique sur la ligue de foot de Bretagne qui compte sur les internautes bretons pour faire gagner un "match de rêve" à une équipe de la région. C'est un concours lancé sur internet par la Fédération Française de Foot pour les 100 ans de la Coupe de France. Pour cela il faut voter en ligne via Facebook ou Twitter afin que la ligue de Bretagne se retrouve dans le top 3 des ligues françaises. Une étape de plus pour qu'un club local puisse ensuite vivre un match de rêve c'est-à-dire un match diffusé en direct à la TV. L'an dernier c'est l'US Châteaugiron qui avait vécu cette expérience. Il faut voter avant le 27 septembre.

Twitter assouplie sa règle des 140 signes

Un info qui va faire plaisir à tous les twittos. Jusqu'à présent il fallait faire rentrer ses pensées les plus profondes ou ses meilleures blagues dans un message de 140 signes et pas un de plus! Le réseau social Twitter a finalement décidé d'assouplir sa règle des 140 caractères. Désormais les photos et vidéos intégrées dans les tweets ne sont plus comptés comme des caractères.

Un concours pour les petits génies de la sécurité sur internet

Ce concours s'appelle le Cyber West Challenge. Il est ouvert aux entreprises ou aux inventeurs qui ont une idée innovante en matiére de sécurité sur la toile. A la clé : un prix de 300 000 euros ! A l'issu du concours, 4 lauréats seront désignés. Ils auront ensuite à leur disposition des locaux pour implanter leur entreprise, entre Vannes et Lorient. Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 30 septembre prochain.

L'intégralité du Buzz Armorique est à ré(écouter) ici.

Partager sur :