Faits divers – Justice

Ils fraudaient le péage en faisant "le petit train" : deux Roumains condamnés à Périgueux

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord mercredi 19 octobre 2016 à 18:15

Les deux amis ont fraudé le péage pendant au moins deux mois.
Les deux amis ont fraudé le péage pendant au moins deux mois. © Maxppp - Maxppp

Deux Roumains de 22 et 28 ans ont été condamnés ce mardi 19 octobre à un mois de prison ferme et un mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Périgueux. Ils étaient poursuivi pour avoir forcé les barrières de péage de l'autoroute à plusieurs dizaines de reprises.

Deux Roumains de 22 et 28 ans ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Périgueux ce mardi 19 octobre. En deux mois ils ont fraudé les péages du sud de la France pour un montant de plus de 3.600 euros. Les deux amis étaient à bord d'un fourgon pour l'un et d'une Audi pour l'autre. Ils utilisaient la technique dite du "petit train" pour ne pas payer le péage. Arrivés à la barrière, ils collaient au plus près des voitures pour passer en même temps qu'elles.

Neuf mois de prison pour vol aggravé

A la barre, les deux prévenus, un grand brun assez maigre et un plus petit assez fort, ont expliqué qu'ils n'avaient pas d'argent. Le jour où ils ont été arrêtés au péage de Thenon ils revenaient d'Espagne pour chercher du travail. "Pourtant de l'argent vous en aviez puisque vous avez sorti 500 euros devant les gendarmes pour payer Vinci ? Vous n'avez pas de péage en Roumanie ?" a demandé la juge. "Si, on paye une taxe à l'année," a répondu le plus petit.

Sans surprise les deux amis ont été condamnés à un mois de prison avec sursis pour le plus jeune et un mois ferme pour le second au casier un peu plus étoffé. Après l'audience les fraudeurs ont d'ailleurs rejoint la prison de Montluçon où ils purgent en ce moment une peine de 9 mois pour vol aggravé.

Partager sur :