Faits divers – Justice

Ils réussissent à sortir de leur voiture tombée dans la rivière

Par Pascal Roche, France Bleu Poitou mercredi 11 juin 2014 à 20:06

Deux lycéens ont eu la peur de leur vie hier soir lorsque leur voiture a dérapé et a fini sa course dans la Sèvre Niortaise près de Niort. Les deux jeunes ont réussi à s'extraire du véhicule qui était en train de couler.

Elle s'appelle Lucille, son compagnon s'appelle Pierre et tous deux ont eu très peu hier en fin d'après-midi à Echiré près de Niort. La jeune femme de 18 ans est au volant de sa voiture lorsqu'elle en perd le contrôle dans un virage, elle dérape sur des gravillons. Incontrôlable, la véhicule fait un tonneau finit sa course dans la Sèvre Niort et s'enfonce doucement dans l'eau.

"Je reste choquée d'avoir failli tué mon copain" (la conductrice du véhicule)

Les deux jeunes tentent alors de sortir du véhicule mais c'est difficile : "j'ai essayé d'ouvrir ma portière mais elle était bloquée, je n'arrivais pas à me calmer " raconte Lucille. L'eau commence à entrer dans le véhicule, "on commençait à paniquer " reconnaît Pierre qui a l'idée de sortir par la portière passagers. Les deux jeunes, qui passent leur Bac la semaine prochaine, arrivent ainsi à s'extirper et à rejoindre la berge à la nage. Pour la petite histoire, Pierre a même réussi à sauver le sac de sa petite amie !

 

La voiture tombe dans la Sèvre, la conductrice encore choquée