Faits divers – Justice

Ils risquent la prison pour avoir séquestré leur grand-mère

Par Marie Chaffard, France Bleu Pays de Savoie vendredi 28 février 2014 à 10:49

Un frère et une sœur jugés pour avoir séquestré leur grand-mère.
Un frère et une sœur jugés pour avoir séquestré leur grand-mère. © Maxppp

Les deux trentenaires jugés ce jeudi à Bonneville, en Haute-Savoie, pour avoir séquestré, insulté et menacé leur grand-mère seront fixés sur leur sort le 27 mars. Le procureur a requis quatre ans de prison ferme, dont un an ferme.

Quatre ans de prison, dont trois avec sursis, ont été requis ce jeudi à l'encontre de deux Haut-Savoyards, un frère et d'une sœur, poursuivis pour séquestration, enlèvement, extorsion et tentative d'extorsion, vols et violences aggravées.

Les faits remontent au 29 janvier, à Bonneville. Une dame âgée, cardiaque, est séquestrée dans la voiture de ses petits-enfants pendant deux heures . Elle est insultée et menacée. Le frère et la soeur, deux trentenaires, tentent de lui faire signer un chèque et lui extorquent 700 euros en espèces. Ils sont interpellés quelques jours plus tard par les gendarmes.

A la barre, honteux, ils tentent de se justifier. Ils avaient besoin d'argent pour les frais de succession de leur père , décédé trois jours plus tôt, et ils se sont sentis "dépassés".

"Deux petits-enfants traumatisés par le décès de leur père" (Me Hauvespre, l'avocate des prévenus)

Leur avocate Me Edith Hauvespre demande au tribunal de prendre en compte le climat familial tendu .

PROCES SEQUESTRATION SON

Le procureur de la République de Bonneville Pierre-Yves Michaud dénonce "une affaire de fous" . Il requiert une peine d'emprisonnement, assortie d'une amende de 3000 euros, une obligation de soins et l'interdiction de tout contact avec la victime. Le jugement sera rendu le 27 mars .

Partager sur :