- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les braqueurs qui se font passer pour des policiers sévissent à nouveau en Nord-Isère
Les braqueurs qui se font passer pour des policiers sévissent à nouveau en Nord-Isère
Après les 2 braquages commis par de feux-policiers, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Vaulx-Milieu et Frontonas, une partie des butins a été retrouvée. Mais un nouvel automobiliste a été victime de l'équipe toujours dans le même secteur géographique.

Un chauffeur routier a été braqué par des individus qui se sont fait passer pour des policiers dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette première affaire, révélée par nos confrères du Dauphiné-Libéré, a eu lieu vers 3h du matin, sur la commune de Vaulx-Milieu. Le routier circulait sur l'A43, venait d'Italie et devait se rendre en région parisienne. Les malfaiteurs, qui ont abandonné l'homme sur l'autoroute, sont repartis avec le camion rempli de produits destinés à la marque de luxe Louis-Vuitton.
Peu de temps après, vers 4h, à moins de 10 kilomètres de là, un entrepôt de Frontonas a été victime d'un braquage d'après le parquet de Vienne. Les malfaiteurs, qui ont utilisé le même scénario des faux-policiers, ont volé des vélos notamment. Il y en a pour plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Le camion, vide, avait été retrouvé jeudi matin, non loin de là, à Villefontaine.
L'enquête a progressé ces dernières heures et l'équipe a récidivé
Cette équipe de faux-policiers a recommencé à sévir dans la nuit de jeudi à vendredi avec un automobiliste délesté de son sac, à Diémoz.
Quant aux produits destinés à la marque Vuitton, dérobés lors du braquage du camion à Vaulx-Milieu, une partie a été retrouvée dans un immeuble de l'Isle-d'Abeau. Un homme a également été placé en garde à vue après la découverte chez lui de vélos qui avaient été volés dans l'entrepôt de Frontonas.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !