Faits divers – Justice

Toulouse : trois hommes sèment une sacrée pagaille au Quick de Gramont

Par Vanessa Marguet, France Bleu Toulouse jeudi 15 septembre 2016 à 12:04

Le vigile a réussi à les neutraliser et à appeler la police
Le vigile a réussi à les neutraliser et à appeler la police © Radio France - Radio France

Trois jeunes âgés de 20 à 24 ans ont été interpellés mercredi soir, après avoir semé la zizanie dans le fast-food de la route d'Agde : insultes, projectiles, gaz lacrymogène. C'est le vigile qui a finalement réussi à les maîtriser.

Les rares clients qui étaient mercredi soir au Quick de la route d'Agde, dans le secteur de Toulouse Gramont, s'en souviendront. Vers 23h, trois jeunes âgés de 20, 21 et 24 ans sont entrés dans le fast-food et ont commencé à s'en prendre à un employé originaire des Antilles. Ils l'ont insulté et ont multiplié les propos racistes, d'après la police.

Quand la gérante a voulu intervenir avec le vigile, les trois jeunes n'en sont pas restés là. Ils sont passés côté cuisine et ont lancé des gobelets et des plateaux sur les employés. Le vigile a même été aspergé de gaz lacrymogène et a reçu un coup de balai. Mais il a réussi finalement à neutraliser les trois jeunes et à appeler la police. C'est la brigade canine qui est arrivée sur les lieux pour les interpeller et les placer en garde à vue.

Ces jeunes étaient connus des services de police pour des faits de petite délinquance. Ils avaient sur eux une bombe de gaz lacrymogène et 2.8 grammes d'herbe de cannabis.

Partager sur :