Faits divers – Justice

Ils tentent de brûler leur voiture avec du papier toilette

Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan et France Bleu vendredi 2 septembre 2016 à 16:03

Papier toilette, illustration
Papier toilette, illustration © Maxppp -

Trois hommes ont été arrêtés jeudi soir à Nantes pour avoir essayé de faire brûler la voiture dans laquelle ils venaient d'avoir un accident. Ils voulaient toucher l'assurance mais c'est complètement raté.

Trois hommes ont tenté de mettre le feu à la voiture avec laquelle ils venaient d'avoir un accident, à Nantes. Ils espéraient faire marcher l'assurance mais, c'est un échec total...

Ils tentent d'allumer un feu avec un allume-cigare et des rouleaux de PQ

Ce jeudi en fin d'après-midi, les trois hommes de 26, 28 et 38 ans roulent sur la route de Roche-Maurice, celle qui passe sous le pont de Cheviré, rive droite. Juste avant un rond-point, le conducteur, qui a trop bu, perd le contrôle. L'avant de la voiture est embouti et la vitre de la lunette arrière est cassée. Alors, ils décident d'y mettre le feu ! Comment ? En faisant brûler les 15 rouleaux de papier toilette qu'ils ont avec eux. Sauf qu'avec un allume cigare, ça ne marche pas très bien... Ils arrivent juste à noircir quelques feuilles.

Un témoin les voit faire, il appelle la police. Quand elle arrive, elle trouve les trois hommes tranquillement assis sur l'herbe, au bord de l'eau, 100 mètres plus loin, en train de boire une bière. Ils finissent par reconnaître qu'ils ont tenté de détruire la voiture pour toucher l'assurance. Sauf... qu'elle n'était pas assurée.