- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Mulhouse : depuis leur voiture, ils tiraient avec un pistolet des billes en plastique sur des passants
Mulhouse : depuis leur voiture, ils tiraient avec un pistolet des billes en plastique sur des passants
Depuis une semaine, deux jeunes majeurs s’amusaient depuis leur véhicule à tirer sur des passants dans la région de Mulhouse (Haut-Rhin) avec un pistolet à air comprimé. Arrêtés par la police et déférés devant le tribunal, ils ont écopé de 12 mois de prison avec sursis ce lundi 24 août.

Depuis une semaine, deux hommes s’amusaient depuis leur véhicule à tirer sur des passants avec un pistolet à air comprimé dans plusieurs communes de la banlieue de Mulhouse (Haut-Rhin). Une douzaine de victimes ont été recensées. Les deux hommes ont été arrêtés samedi 22 août par les policiers du commissariat de Wittenheim alors qu'ils circulaient à bord d’une Volkswagen Golf de couleur grise.
Un homme venait de les alerter, car il avait été victime d’un tir de projectile en plastique par le passager de cette voiture. Le véhicule faisait l’objet d’un signalement et était ardemment recherché par les policiers de la sûreté départementale.
Depuis le 16 août dernier, une douzaine de victimes des agissements du duo s’étaient signalées sur les communes de Mulhouse, Wittelsheim, Sausheim , Kingersheim et Wittenheim.
Huit mois de prison avec sursis
Il y aurait beaucoup plus de victimes selon les enquêteurs. Les deux jeunes gens circulaient en voiture et prenaient pour cible des passants et des cyclistes avec leur pistolet air soft qui tire des billes en plastique.
Âgés 18 et 19 ans, sans antécédent judiciaire, ces deux élèves en bac pro en alternance ont été présentés en comparution immédiate ce lundi 24 août devant le tribunal judiciaire de Mulhouse.
Ils ont écopé de 12 mois de prison avec sursis, peine assortie d’une période probatoire de deux ans. Ils ont indiqué lors de l’audience avoir agi par jeu sans se rendre compte du danger de leurs actes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !