Mont-de-Marsan : ils volent les cartes bancaires des festayres pendant les fêtes de la Madeleine
Trois hommes entre 30 et 40 ans vont être jugés en décembre prochain au tribunal de Mont-de-Marsan. Ils volaient les cartes bancaires des festayres pendant les fêtes de la Madeleine après les avoir vu rentrer leur code de carte de crédit dans un distributeur automatique.

Trois hommes entre 30 et 40 ans vont être jugés en décembre prochain au tribunal de Mont-de-Marsan. Ils volaient les cartes bancaires des festayres pendant les fêtes de la Madeleine après les avoir vu rentrer leur code de carte de crédit.
Une technique bien rodée
Les trois hommes d'une trentaine d'années avaient une technique bien rodée. Ils se positionnent près d'un distributeur automatique de billets, les jeunes qui font les fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan retirent de l'argent. C'est à ce moment-là que les deux jeunes observent le code de la carte bleue du festayre, qui ne fait pas forcément attention.
Les voleurs suivent, ensuite, le festayre et profitent de la foule dans les rues de Mont-de-Marsan pour lui voler sa carte bancaire. Il y aurait trois victimes dans cette affaire. Avec les cartes volées, les trois hommes retirent de l'argent et achètent des cigarettes.
Les policiers les surprennent
Dans la nuit de jeudi à vendredi, ce sont les policiers de la brigade anti-criminalité qui aperçoivent ces trois hommes, dont deux sont originaires de Marseille, en train d'observer plusieurs festayres près d'un distributeur automatique.
Les voleurs tentent de s'enfuir mais ils sont vite rattrapés par les policiers. L'un des trois réussi à s'échapper, mais il sera interpellé à Dax ce samedi. Les deux marseillais avouent les faits en garde à vue mais pas le troisième qui nie avoir volé les cartes bancaires.