Ils voulaient acheter un chat savannah, ils se retrouvent avec un tigre
Sept personnes sont en garde à vue pour avoir vendu un tigre d'Indonésie à un couple de Havrais. Ce couple, dans un premier temps également placé en garde à vue, a finalement été laissé libre. Il avait prévenu les enquêteurs qui se sont lancés sur la piste d'un trafic.

L'affaire, révélée par nos confrères de 76actu.fr, débute il y a deux ans, quand ce couple de Havrais achète un bébé tigre d'Indonésie, plusieurs milliers d'euros. Ce tigre est une espèce protégée et en réalité, ce couple voulait acquérir un chat savannah. Il se serait rendu compte au bout de quelques jours de la supercherie.
C'est alors qu'il contacte la police. Depuis deux ans, les enquêteurs ont donc remonté la filière de ce trafic d'animal. Une affaire pas très courante d'après le procureur du Havre. Ce tigre avait été vu auparavant dans un clip de rap et sur les réseaux sociaux. Mardi les enquêteurs ont donc placés en garde à vue neuf personnes au total puis ils ont relâchés le couple le lendemain.
Le parquet du Havre poursuit actuellement l'enquête préliminaire. L'animal quant à lui, a été confié à l’Office français de la biodiversité.
Ma France : Améliorer le logement des Français
Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.
Seine-Maritime : l'info en continu
Seine-Maritime : les plus consultés
ExxonMobil réduit ses activités à la plateforme pétrochimique de Port-Jérôme-sur-Seine, 677 emplois supprimés
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Dragons de Rouen : de l'eau fuite sur la glace de la patinoire, le match 5 de la finale face à Bordeaux pourra se jouer
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Maromme : le maire menacé de mort, des tags antisémites, homophobes et des croix gammées découverts
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)