Ils vous disent pourquoi c'est important de se rassembler après l'horreur à Paris
De nombreux rassemblements en hommage aux victimes et à leurs porches ont lieu un peu partout en France depuis vendredi soir. En Bretagne aussi la mobilisation est forte, à Brest, Vannes, Saint-Brieuc, ou encore Rennes.

Dès samedi en début d'après-midi de nombreux Rennais ont déposé des bougies ou des fleurs devant l'hôtel de ville. La Mairie n'a pas encouragé de rassemblement pour des raisons de sécurité mais à 17H une centaine de personnes s'est réunie dans le silence. Malgré un peu d'appréhension, Cindy, une étudiante de Science po Rennes ne pouvait pas manquer ce moment.
Cindy ne pouvait pas manquer l'hommage
Et on a appris samedi par l'intermédiaire du directeur de Sciences Po Rennes, la mort de deux anciens élèves qui se trouvaient au Bataclan vendredi soir.
La mairie de la ville n’était pas favorable à ce type d'évènement et l'a fait savoir par le biais d'un communiqué. Une décision que comprend Steeve, présent dans le rassemblement.
Steeve comprend la décision de la mairie.
Certains passaient par hasard sur la place et se sont joins naturellement à cette union. C'est le cas de Maud, une touriste lilloise.
Maud passait par là et s'est arrêtée
Tout le monde avait une bonne raison de venir bougie à la main sur la place de l'hôtel de ville, pour soi, mais aussi pour les autres, à l'image de Gilles.
Gilles est avec ses proches
Un rassemblement très discret, beaucoup d'incompréhension, d'émotion mais aussi de la colère. Comme Christine, ceux qui ont bravé le sentiment de peur, se sont réunis pour porter un message.
C'est un devoir de rendre hommage pour Christine