PHOTOS - Béziers durement touchée par des inondations
Il est déjà tombé 310 mm d'eau en 24 heures à Béziers (Hérault). Des routes sont complètement inondées ce mercredi, et des voitures ont été submergées. Plusieurs sauvetages sont nécessaires dans le secteur, par équipe au sol et hélicoptère.

Le département de l'Hérault est placé depuis mardi matin en vigilance orange aux orages, aux fortes pluies, aux inondations et aux vagues-submersion. À Béziers, il est déjà tombé ce mercredi 310 mm en 24 heures, dont 100 pour la seule nuit de mardi à mercredi. Tous les accès à Béziers sont très compliqués, avec de nombreuses routes impraticables et quelque 186 foyers étaient privés d'électricité dans la matinée.
Cinquante personnes ont été mises en sécurité par les pompiers et 11 autres évacuées par l'hélicoptère. Les pompiers sont intervenus à 150 reprises pour des maisons inondées et des reconnaissances.
Des dégâts à Béziers et aux alentours
Les salariés de l'entreprise Cameron ont été invités à ne pas venir travailler, les cours ont été suspendus pour la journée à l'antenne biterroise de l'université Paul-Valéry, centre Duguesclin, et des partiels annulés, mais le bâtiment reste ouvert. Au lycée Henri IV, une partie des murs de soutènement s'est effondrée sur le trottoir du boulevard d'Angleterre. Il n'y a aucun blessé, seuls trois véhicules stationnés ont été abîmés. Toujours à Béziers, le boulevard Tourventouse est fermé.
Dans le secteur, toutes les routes d'accès au village de Montblanc sont coupées, le camping a été évacué, des garages sont inondés et le toit d'une maison a été endommagé.
Retrouvez des informations utiles sur la page Facebook de la ville de Béziers.
Les inondations à Béziers en images






