Immeuble fissuré et évacué à Dijon : les locataires relogés par le bailleur
Les habitants du 43 boulevard Carnot vont être relogés par leur bailleur social, indique ce lundi matin la CLCV. L'association de défense des consommateurs réclamait une réunion en urgence après l'évacuation de l'immeuble samedi pour une "menace d'effondrement".

Les habitants de l'immeuble évacué il y a deux jours à Dijon, vont être relogés par leur bailleur Habellis, nous apprend lundi 23 décembre l'association de défense des consommateurs CLCV. Samedi, une habitante avait appelé les secours pour une "menace d'effondrement", parce qu'elle avait vu des fissures apparaître sur un mur du bâtiment. Lors de leur intervention, les pompiers ont constaté un affaissement de la paroi, aggravé par d'importantes chutes d'eau. Décision a été prise d'évacuer la dizaine de locataires de cet immeuble situé au numéro 43 du boulevard Carnot.
La CLCV a rapidement réclamé le une réunion en urgence avec le bailleur afin de trouver une solution pour les locataires, hébergés à l'hôtel pendant le week-end. Un rendez-vous s'est finalement tenu avec Habellis ce lundi matin. Selon l'association de consommateurs, les locataires vont être relogés en urgence dans d'autres appartements en attendant que le bâtiment soit expertisé de fond en comble.