Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Important déploiement de forces de l'ordre en raison d'un "Projet X" annoncé à Rouen

- Mis à jour le
Par

Ce mardi soir, des forces de police et de gendarmerie ont été déployées sur la rive gauche de Rouen, alors qu'une soirée type "Projet X" étaient annoncée sur les réseaux sociaux.

Les forces de l'ordre se sont positionnées à proximité du pont Jeanne-d'Arc, rive gauche. Les forces de l'ordre se sont positionnées à proximité du pont Jeanne-d'Arc, rive gauche.
Les forces de l'ordre se sont positionnées à proximité du pont Jeanne-d'Arc, rive gauche. © Radio France - Thomas Schonheere

Des policiers ainsi que des gendarmes mobiles étaient déployés ce mardi soir à Rouen, rive gauche, au niveau des ponts Jeanne-d'Arc et Guillaume-le-Conquérant, alors qu'un "Projet X" avait été annoncé sur Instagram.

Publicité
Logo France Bleu

"MARDI SOIR - MINI PROJET X - Sur les quais rive gauche près du pont Jeanne d'Arc - Rdv 20 h - 20 h 30", dit le message sur le réseau social. Dans un autre message, le ou les organisateurs précisent qu'il s'agit "d'un petit truc" et qu'ils ne souhaitent pas de débordement. Ils précisent que la police "est déjà au courant".

"On vérifie qu'ils n'apportent pas d'alcool", glisse un policier. Un "Projet X" est une soirée improvisée inspirée du film du même nom, sorti en 2012. Samedi soir, à Paris, un événement du même type a été organisé mais a dégénéré, avec des affrontement s.

Mise à jour : à 22h30, aucune trace de soirée improvisée sur les quais. Les forces de l'ordre étaient toujours installées à hauteur du pont Jeanne-d'Arc. Ce mercredi matin, la police indique qu'aucune soirée n'a finalement eu lieu.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu