Faits divers – Justice

Important feu de forêt en Corrèze, une cinquantaine de pompiers engagés

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin vendredi 21 avril 2017 à 16:54

Une cinquantaine de pompiers de la Corrèze sont mobilisés à Sornac
Une cinquantaine de pompiers de la Corrèze sont mobilisés à Sornac © Maxppp -

De nombreux départs de feu sont à dénombrer depuis quelques jours en Haute-Vienne et en Corrèze. Ce vendredi après-midi, un violent incendie est en cours en Haute-Corrèze.

Les départs de feu se multiplient et les surfaces brûlées augmentent régulièrement ces derniers jours en Haute-Vienne et en Corrèze. Ce vendredi après-midi, un nouvel incendie, violent, est en cours en Haute-Corrèze. Il s'est déclaré vers 15 heures à Sornac, au lieu-dit Moulin de Bourneloup. C'est déjà sur cette commune qu'un incendie massif a eu lieu ce mercredi. Cette fois, une cinquantaine de pompiers est engagé sur les lieux pour une surface brûlée pas encore précisément déterminée.

L'hélicoptère de la gendarmerie a décollé

Deux groupes d'intervention feux de forêt sont engagés et un poste de commandement est activé sur place. Des soldats du feu des centres de Sornac, Saint-Angel, Ussel, Bugeat, Meymac, Egletons sont notamment mobilisés, appuyés par des pompiers Creusois, venus en renfort de La Courtine. L'hélicoptère de la Gendarmerie Nationale a décollé pour prendre des photos du sinistre et mesurer l'ampleur des dégâts.