Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Important incendie dans une entreprise de St Wandrille-Rançon

L'entreprise Biolandes à Rives-en Seine a été touchée ce lundi matin par un important incendie.

Le feu a été très violent Le feu a été très violent
Le feu a été très violent - Bastien Coriton

Un important incendie s'est produit tôt ce lundi matin dans l'entreprise Biolandes à St Wandrille-Rançon  (Rives-en -Seine) en Seine-Maritime. Le feu est parti vers 3h30 dans cette usine qui produit du terreau végétal et qui emploie une dizaine de personnes.  Les deux tiers du bâtiment de 4 mille mètres carrés ont brûlé. 69 pompiers ont été mobilisés et le panache de fumée s'est élevé au nord ouest de St Wandrille et de Maulévrier-Sainte-Gertrude. Des écorces de pin, des déchets verts et de la fibre de lin ont essentiellement brûlé. 

Publicité
Logo France Bleu

Selon le maire de Rives-en-Seine Bastien Coriton qui s'est rendu sur place le feu est parti des machines mais on n'a aucune idée de l'origine. L'enquête est menée par la gendarmerie de Seine-Maritime. Bastien Coriton  a également demandé aux pompiers d'analyser les fumées.

Près de 70 pompiers ont été mobilisés - Bastien Coriton

Cette entreprise avait eu une forte activité pendant le Covid avec les demandes en terreau. C'est pas de chance. Bastien Coriton

loading
Biolandes est située en bord de Seine © Radio France - Bastien Coriton

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu