Faits divers – Justice

Importants dégâts au tribunal administratif de Toulouse vandalisé ce week end

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse lundi 9 mars 2015 à 10:48

FBToulouse  les pompiers évacuent l'eau du Tribunal Administratif
FBToulouse les pompiers évacuent l'eau du Tribunal Administratif © Radio France - olivier lebrun

Un ou plusieurs individus se sont introduits au cours du week-end dans le tribunal administratif de Toulouse -en plein centre-ville, rue Raymond-IV. Des bureaux ont été fouillés, du matériel endommagé et jeté au sol et surtout des robinets ouverts. Résultat : un très important dégât des eaux. Des tags mystérieux ont aussi été découverts. Le SRPJ de Toulouse est chargé de l'enquête.

Les faits ont été découverts à 6 h 30 ce lundi matin. En milieu de matinée, les pompiers étaient encore à pieds d'oeuvre pour évacuer l'eau de l'immeuble. Aucune revendication mais une demi-douzaine de tags ont été découverts à l'interieur du tribunal dont un mystérieux : "Le Prohète te jugera." Un autre tag visait un agent du Tribunal. 

L'incompréhension des employès du tribunal

Aucune audience n'était prévue ce lundi, mais dès mardi, les 70 employés pourront se remettre au travail dans une salle qui a été épargnée pour traiter les affaires urgentes. Selon le greffier en chef il faudra sans doute plusieurs jours pour tout remettre en état.

Les dégâts sur les dossiers en cours notamment restent à estimer. Une plainte contre X va être déposée et une enquête de police est en cours, elle a été confiée au SRPJ de Toulouse. Le reportage au tribunal administratif de Toulouse d'Olivier Lebrun.

FBToulouse Au tribunal administratif vandalisé: " l'incompréhension du personnel"

FBToulouse  le Tribunal administratif de Toulouse vandalisé - Radio France
FBToulouse le Tribunal administratif de Toulouse vandalisé © Radio France - olivier lebrun