PHOTOS - Impressionnant incendie aux Chartrons à Bordeaux, des dégâts, pas de blessé
Un incendie a pris ce mardi midi dans un salon d'esthétique du cours Saint-Louis, quartier des Chartrons, à Bordeaux. Il s'est propagé, détruisant huit appartements. Une vingtaine de personnes ont été évacuées, il n'y a pas de blessé.
Une cinquantaine de pompiers au plus fort de l'incendie : c'est dire la difficulté à éteindre le feu qui a démarré mardi midi dans un salon d'esthétique des Chartrons, au 5 cours Saint-Louis, à Bordeaux. L'incendie s'est ensuite propagé et a traversé le bâtiment, se propageant jusqu'à la rue Gouffrand, de l'autre côté de l'immeuble. Au total, sur les deux rues, huit appartements ont été totalement détruits, que ce soit par les fumées ou les flammes. Une vingtaine de personnes, dans trois immeubles, ont dû être évacuées. Il n'y a aucun blessé à déplorer, parmi les résidents ou les pompiers.
L'incendie a été éteint vers 2h ce mercredi, soit 14 heures après que les pompiers ont été appelées. "L'incendie a été rapidement pris en charge, et sa violence stoppée", explique le lieutenant-colonel Eric Pitault, le chargé de communication du Sdis. "Mais l'imbrication des poutres qui passent entre les bâtiments nous a posé d'énormes difficultés. Le feu a continué a couver dans les planchers. A ce moment là, on ne le voit pas, il faut le trouver pour éviter qu'il se propage".
Rue Gouffrand, quelques pompiers restaient sur place ce mercredi à la mi-journée pour surveiller deux points chauds, et éviter toute reprise de l'incendie. Trois personnes ont dû être relogées. Mercredi matin, une réunion a eu lieu avec la mairie, les pompiers, Enedis et Régaz, qui avaient commencé à la mi-journée, à rétablir gaz et électricité.