Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendie à Anglet : la secrétaire d'Etat Bérangère Abba annonce le soutien financier du gouvernement

Par

Près de 24 heures après l'incendie à Anglet, Bérangère Abba, la secrétaire d’Etat à la Biodiversité auprès de la ministre de la Transition écologique, s'est rendue sur place ce vendredi. Elle annonce un soutien financier du gouvernement.

Bérangère Abba en déplacement à Anglet ce vendredi après l'incendie Bérangère Abba en déplacement à Anglet ce vendredi après l'incendie
Bérangère Abba en déplacement à Anglet ce vendredi après l'incendie © Radio France - Oihana Larzabal

Le gouvernement apportera son soutien financier pour la reconstruction après l'incendie qui a détruit plus de 100 hectares de forêt de pins à Anglet. Bérangère Abba, la secrétaire d’Etat à la Biodiversité l'annonce ce vendredi lors d'un déplacement. Pour l'heure, elle n'a pas précisé le montant de l'enveloppe. 

Publicité
Logo France Bleu

Bérangère Abba est allée à la rencontre des forces mobilisées et des habitants. Elle s'est notamment rendu au poste des pompiers en fin de journée ce vendredi. Dans un communiqué, elle a aussi rappelé que les risques d’incendies sont très élevés en raison des fortes chaleurs. Elle signale que "le gouvernement a étendu sa campagne de prévention contre les feux de forêts à l’ensemble du territoire métropolitain dès cette année".

loading
Les pompiers ont sauvé un chien juste avant l'arrivée de Bérangère Abba, secrétaire d'Etat à la Biodiversité © Radio France - Oihana Larzabal

Barbara Pompili se rendra sur place 

La secrétaire d'Etat a également annoncé que la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, devrait venir à son tour dans les prochaines semaines. Elle envisage notamment de travailler avec les autorités locales pour la reconstruction. 

Pour rappel, le feu à Anglet a brûlé durant huit heures consécutives. Au total, plus de 100 hectares de forêt de pins ont été détruits, sans compter les 65 hectares de zones pavillonnaires, touchées également par les flammes. Le parc naturel Izadia a aussi été entièrement détruit.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu