Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendie à Chammes : "le feu est fixé" d'après les pompiers

Par

102 pompiers sont intervenus à Chammes ce vendredi après-midi pour éteindre un incendie dans un bois privé, à l'est de la Mayenne. Un feu désormais fixé qui n'a pas fait de blessé.

Les flammes ont brûlé une partie du bois du Montil Les flammes ont brûlé une partie du bois du Montil
Les flammes ont brûlé une partie du bois du Montil © Radio France - Germain Treille

Un incendie s'est déclaré vers 13h55 à Chammes, dans le bois privé du bois de Montil. Une zone forestière située non-loin de l'usine d'enrobés Eurovia. Elle n'a pas été touchée par les flammes. D'après les pompiers, au moins dix hectares ont brûlé. Le chiffre de 1.260 hectares, communiqué par erreur au départ par les autorités, est en fait la superficie du bois. 

Publicité
Logo France Bleu

Au total 102 pompiers ont été mobilisés, y compris des renforts d'autres départements comme la Sarthe et le Finistère. Un drone a survolé ce gigantesque incendie tout comme un hélicoptère de la gendarmerie. 

Pas de blessé, pas d'habitations évacuées. Le feu a été fixé par les secours en fin d'après-midi. "Nous ne sommes pas un département sujet à ce type de feu" reconnaît le lieutenant-colonel Philippe Chevreul, qui coordonnait les opérations sur place. "Ce feu a nécessité l'engagement important de pompiers" termine t-il. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu