Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Incendie à Courchevel : la procureure confirme que "la piste criminelle est sérieusement examinée"

- Mis à jour le
Par

La procureure d'Albertville (Savoie) a tenu une conférence de presse ce vendredi après-midi, sur l'enquête de l'incendie mortel de Courchevel dimanche dernier. Elle confirme que la piste criminelle est sérieusement examinée et que des produits inflammables ont peut-être été utilisés.

La procureure d'Albertville, Anne Gaches, pendant sa conférence de presse concernant l'incendie de Courchevel
La procureure d'Albertville, Anne Gaches, pendant sa conférence de presse concernant l'incendie de Courchevel -

La procureure d'Albertville (Savoie) a tenu une conférence de presse ce vendredi après-midi, sur l'enquête de l'incendie mortel de Courchevel dimanche dernier . Anne Gaches confirme que la piste criminelle est sérieusement examinée. 

Publicité
Logo France Bleu

"Il est envisageable qu'un produit accélérant la combustion ait pu être utilisé", explique la procureure. Elle affirme aussi que des victimes "ont senti une odeur d'hydrocarbure juste avant l'incendie". Les victimes auraient également "senti des effluves d'essence un mois auparavant". La procureure a cependant tenu à préciser qu'"aucun élément tangible ne permet d'identifier un ou plusieurs auteurs".

Les deux victimes décédées ont elles été identifiées depuis hier soir comme étant une jeune femme de 32 ans venant de Mayotte et un homme de 50 ans né à Roubaix. Ils sont morts par asphyxie. Ils travaillaient tous deux comme saisonniers à Courchevel. 

L'enquête continue, avec bien sûr l'objectif de trouver le ou les auteurs de cet incendie, l'enquête va aussi viser les normes de sécurité de la résidence. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu