Incendie à Epinay-sur-Seine : neuf blessés dont un enfant de deux ans dans un état très grave
Neuf habitants ont été blessées dans un violent incendie dans un immeuble ce mercredi à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Parmi les victimes, un enfant de deux ans se trouve dans un état très grave.
Un enfant de deux ans a été très gravement blessé dans un incendie qui s'est déclaré ce mercredi dans un immeuble de 15 étages à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). En tout, neuf habitants ont été brûlés ou intoxiqués.
L'incendie s'est déclaré en tout début d'après-midi dans un appartement du 11e étage. Les fumées très épaisses ont ensuite envahies tous les étages supérieurs. Les pompiers de Paris ont dû évacuer l'ensemble des habitants du haut de l'immeuble, entièrement occupé en cette période de confinement.
Les neuf blessés sont les occupants de l'appartement où le feu a pris. Les parents, une petite fille et un enfant de deux ans, ont été évacués par hélicoptère vers un hôpital, indiquent les pompiers de Paris. L'appareil a pu se poser tout près, sur le stade d'une aire de jeu. Les autres victimes sont les voisins directs de l'appartement.
Reconnaissance et surveillance
Les pompiers vérifient encore, cet après-midi qu'il ne reste plus personne entre le 12e et le 15e étage. Une reconnaissance longue.
Dans les étages inférieurs, les habitants sont sortis d'eux même, dans le calme, ou ils sont restés confinés chez eux, conformément aux consignes de sécurité, se félicitent les secouristes.
Les pompiers du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) sont également sur place. Ils démontent la façade depuis des cordes, pour éteindre les points chauds qui pourraient s'y cacher et produire une reprise d'incendie.