Incendie à Haguenau : 48 personnes évacuées
48 personnes ont été évacuées dans la nuit du 26 au 27 avril lors de l'incendie d'un immeuble à Haguenau. La moitié d'entre elles devront être relogées.
L'alerte a été donnée à 2 heures du matin : un feu a pris dans l'impasse du Fleckenstein à Haguenau, au numéro 4. Les pompiers ont dû évacuer 48 personnes de cet immeuble d'un étage avec des combles aménagés, un immeuble en forme de U. Des moyens importants ont été déployés, 83 pompiers et six lances pour maîtriser l'incendie, mais aussi pour mettre les habitants en sécurité.
Un accès compliqué pour les secours
Certains habitants ont été évacués avec une échelle installée à la main, la configuration des lieux ne permettant pas de stabiliser correctement tous les engins portant une nacelle. Deux personnes ont été dirigées vers l'hôpital pour contrôle après avoir respiré de la fumée. Les autres se sont rassemblées à la maison de sports. La moitié des habitants de l'immeuble sinistré devront être relogés.
Les opérations de déblaiement et de sécurisation devraient durer une bonne partie de la journée du 27 avril. Dans certains logements, le plancher a été détruit.