Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

CARTE - Incendie à l’usine Lubrizol à Rouen : les 112 communes concernées par le gel des productions et des récoltes

La préfecture de la Seine-Maritime a publié samedi un arrêté sur les communes soumises au gel des productions et des récoltes suite à incendie à l’usine Lubrizol de Rouen.

Panache de fumée de l'incendie à l'usine Lubrizol de Rouen.
Panache de fumée de l'incendie à l'usine Lubrizol de Rouen. © Maxppp -

Le monde de l'agriculture est inquiet après l'incendie à Lubrizol à Rouen. L'épais nuage noir est passé au-dessus des champs et des exploitations, laissant derrière lui de la suie. 112 communes auraient été touchées au nord-est de Rouen. Juste après l'incendie, la préfecture avait émis des préconisations d'urgence, elle ordonne désormais un gel des productions et récoltes indique le préfet Pierre-André Durand.

Publicité
Logo France Bleu

Le préfet de Normandie et de Seine-Maritime a publié ce samedi une liste des communes concernées par le gel des productions et récoltes. Sur ces parcelles agricoles, des retombées de suies de fumées consécutives à l'incendie ont été identifiées. À titre conservatoire, les productions et récoltes depuis le 26 septembre, de lait, d'œufs d'élevages en plein air, de miel, de poissons d’élevage... sont retirés de la consommation humaine, de l'alimentation animale et doivent être détruites.

Voir en plein écran

Liste des communes concernées.
Liste des communes concernées. - Préfecture de la Seine-Maritime.
Publicité
Logo France Bleu