Incendie à Notre-Dame de Paris : "Aucun élément ne permet d'accréditer l'hypothèse d'une origine criminelle"
Une cigarette mal éteinte ou un dysfonctionnement électrique font partie des pistes envisagées. Une information judiciaire contre X du chef de " dégradations involontaires par incendie par violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité" a été ouverte.
"Aucun élément ne permet d'accréditer l'hypothèse d'une origine criminelle", selon un communiqué du parquet de Paris. C'est ce qu'a conclu l'enquête préliminaire après l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame-de-Paris le 15 avril dernier. . Une cigarette mal éteinte ou un dysfonctionnement électrique ont été évoqués parmi les pistes envisagées.
L'enquête "a conduit les enquêteurs à réaliser une centaine d'auditions et de très de nombreuses constatations" a précisé le procureur de la République Rémy Heitz.
Une information judiciaire ouverte
Une information judiciaire contre X du chef de " dégradations involontaires par incendie par violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, intervenues dans des conditions de nature à exposer les personnes à un dommage corporel" a été ouverte. Cette information judiciaire sera confiée à trois juges.