Incendie à Saint-Laurent-du-Var : les restaurateurs du bord de mer sont-ils maudits ?
Beaucoup de questions demeurent après l'incendie survenu le week-end dernier sur le bord de mer de Saint-Laurent-du-Var. C'est le deuxième incendie de restaurants en sept mois.
Qui en veut aux restaurateurs du bord de mer de Saint-Laurent-du-Var ? Sur la Promenade des Flots Bleus, les passants s'interrogent. Les restaurateurs aussi. Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie s'est déclaré vers 3 heures du matin. Le feu est parti d'un restaurant, il s'est propagé à cause du vent vers trois autres établissements. En septembre dernier, le feu avait déjà détruit d'autres restaurants du même secteur. Depuis, les hypothèses sont nombreuses.
Pour certains passants venus déplorer les dégâts, il s'agit d'une arnaque à l'assurance, un cri de désespoir des restaurateurs en cette période de crise sanitaire. D'autres badauds parlent eux de racket de la mafia. Mais pour le gérant du restaurant le Blue Bay, il ne s'agit pas du tout de cela. Le restaurateur est prudent. Il attend les conclusions de l'enquête.
Attention aux rumeurs et aux fantasmes
Le maire de Saint-Laurent-du-Var appelle à la prudence. Joseph Ségura explique qu'il n'y a pas de lien entre les deux incendies. L'élu demande aussi du respect pour les restaurateurs victimes de l'incendie. Il explique que les professionnels se préparaient pour la saison d'été.
Pour lui, il ne faut donc pas parler d'arnaque à l'assurance. Le maire de Saint-Laurent-du-Var rajoute aussi qu'il a transmis les images de vidéosurveillance de la ville. Le parquet de Grasse attend les résultats d'une expertise. Mais à ce stade, il n'y a aucun lien entre les deux incendies explique la Procureur de la République de Grasse.