Incendie au camping de Verteillac en Dordogne : "la saison va être compliquée"
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie s'est déclaré dans un barnum du camping municipal de Verteillac. Il a détruit la salle des restauration et le bâtiment qui sert aux sanitaires. A quelques semaines du début de la saison touristique, cet incendie tombe au plus mal.

Près d'une quinzaine de pompiers est intervenue pour un incendie au camping municipal de Verteillac au nord-ouest de la Dordogne, dans la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 avril. Le feu s'est déclaré vers 00h30 dans un barnum et s'est propagé à la toiture du bâtiment qui sert à la restauration, aux animations mais aussi aux sanitaires.
"Tout est détruit" - Jean-Claude, le gérant
"Un voisin est venu taper à ma porte pour me prévenir. Quand je suis allé sur place il y avait des flammes énormes qui partaient du plancher en bois. Les chaises et les tables en plastique ont brûlé," explique Jean-Claude Rouvel, le gérant du camping. _"Le feu a gagné la toiture du restaurant à côté et les sanitaires. Tout est détruit." A quelques semaines du début de la saison, les soirées à thème de cet été sont compromises. "On va annuler les programmes prévus et il n'y aura pas des restauration c'est évident. Sans sanitaires on va sûrement fermer le camping aux caravanes, aux camping-cars et aux tentes."_
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'incendie qui pourrait être d'origine criminelle.