Infos

Incendie au Cuba Libre à Rouen : la sortie de secours fermée à clé selon l'avocat des victimes

Par Amélie Bonté, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu lundi 5 septembre 2016 à 18:29

Il y a un mois l'incendie au Cuba Libr eà Rouen a fait 14 morts
Il y a un mois l'incendie au Cuba Libr eà Rouen a fait 14 morts © Maxppp - Franck Castel/Wostok Press

Sur France Bleu Normandie ce matin, l'avocat de certaines familles de victimes maître Gérard Chemla, a affirmé que la sortie de secours située au sous-sol du bar Cuba Libre était fermée à clé. L'incendie dans le sous-sol de ce bar lors d'un anniversaire en août a fait 14 victimes.

Ce lundi matin, un hommage est organisé pour la 14ème victime de l'incendie du Cuba Libre à Rouen. Karima est décédée suite à ses blessures. C'est aussi ce matin que son avocat, maître Gérard Chemla affirmait sur notre antenne que la sortie de secours située au sous-sol du bar, là où avait lieu la fête d'anniversaire, était fermée à clé. L'incendie a fait 14 victimes dans la nuit du 5 au 6 août.

L'issue de secours fermée à clé

D'après l'avocat de certaines familles de victimes, maître Chemla, la sortie de secours était condamnée.

L'issue de secours était accessible si elle n'avait pas été fermée à clé. C'était pour éviter les resquilleurs autrement dit les gens qui pouvaient partir sans payer leurs consommations.

Ecoutez l'avocat maître Gérard Chemla

Donc pas d'issue de secours et au contraire un piège mortel parce que les gens qui savaient qu'elle était là allaient se diriger naturellement vers elle."

Ecoutez maître Gérard Chemla sur le suivi apporté aux familles de victimes

Maître Chemla interpelle également le procureur de la République en affirmant qu'il n'y a "aucun accompagnement" et que le silence est total depuis un mois.

Partager sur :