Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendie au Havre : le travail des pompiers est loin d'être terminé

Les pompiers du Havre (Seine-Maritime) sont toujours sur place ce dimanche pour éteindre le feu qui s'est déclaré la veille dans un entrepôt de la ville. Le feu a été maîtrisé en début de soirée samedi soir mais le travail d'extinction se poursuit.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient sur place ainsi que deux équipes du SAMU et l'hélicoptère. Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient sur place ainsi que deux équipes du SAMU et l'hélicoptère.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient sur place ainsi que deux équipes du SAMU et l'hélicoptère. © Radio France - Oanna Favennec

Les pompiers du Havre (Seine-Maritime) se sont relayés toute la nuit pour surveiller le feu qui s'est déclaré ce samedi en début d'après-midi dans un entrepôt de la ville.

Publicité
Logo France Bleu

L'incendie qui a ravagé 120 000 m3 de cartons et de tissus a été maîtrisé en fin de journée mais pas complètement éteint en raison de la nature des matériaux. Les flammes peuvent couver et reprendre à tout moment. 

Environ 30 pompiers sont donc mobilisés ce dimanche matin et vont poursuivre méticuleusement les opérations d’extinction à l'aide d'engin de chantier. Ces opérations peuvent prendre plusieurs heures voire plusieurs jours explique Chris Chislard, le porte-parole des pompiers de Seine-Maritime.

Aucune victime mais des habitants évacués

L'incendie n'a fait aucune victime mais par mesure de précaution 150 habitants ont été évacués. La plupart ont rejoindre ont pu rejoindre leur domicile ce samedi soir. 13 personnes ont été hébergées à l'hôtel en raison de présence monoxyde de carbone dans leur logement.

D'après le porte-parole des pompiers, ces habitants pourront rejoindre leurs domiciles à leur tour ce dimanche après vérification de la dissipation de ces gaz issus de la combustion.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie. 

Publicité
Logo France Bleu