Faits divers – Justice

VIDEO - Le Ritz gravement endommagé par un incendie rouvrira en juin 2016

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région et France Bleu mardi 19 janvier 2016 à 8:27 Mis à jour le vendredi 29 janvier 2016 à 13:39

Le Ritz en feu
Le Ritz en feu - capture d'écran - Twitter - Pauline Froissart

Le Ritz rouvrira en juin 2016. Un incendie s'était déclaré mardi 19 janvier au dernier étage de l'hôtel parisien du Ritz, place Vendôme. Il n'y avait pas eu de blessés mais le feu avait atteint les combles. Le toit avait été détruit et l'hôtel était entièrement inondé.

Le Ritz devrait rouvrir en juin 2016 indique un porte-parole du célèbre palace. Il devait ouvrir le 14 mars 2016 après trois ans et demi de travaux de restauration.

Le Ritz, actuellement inoccupé, a été dévasté  mardi 19 janvier 2016 par un incendie. 

Ce jour là, le toit du palace est détruit et tous les niveaux inférieurs sont inondés. Les pompiers ont été alertés vers 06h00. Il n'y a pas de victime mais 150 ouvriers ont été évacués.  Une soixantaine de pompiers et une quinzaine d'engins étaient sur place. Les causes du sinistre n'ont pas encore été établies, indiquent les pompiers. Une enquête policière est en cours pour déterminer les responsabilité dans ce désastre.

"Une partie de l'hôtel est préservé côté place Vendôme, c'est le côté Cambon qui est touché", précise Bouygues Construction en charge du chantier.

L'incendie s'est déclaré au septième et dernier niveau du bâtiment et il a atteint la toiture. A 10h30 mardi selon les pompiers, le feu, qui a atteint les combles, était maîtrisé. Les pompiers ont dû "procéder à l'extinction des combles et notamment des matériaux d'isolation phonique et thermique qui se consumaient". "On est obligé de procéder mètre par mètre, par le toit. C'est beaucoup trop petit pour pénétrer par l'intérieur", avait indiqué le porte-parole des pompiers.


Le Ritz, situé sur la très cossue place Vendôme, dans le centre de Paris, a fermé début août 2012 pour entreprendre d'importants travaux de rénovation qui ont coûté 140 millions d'euros. 

Partager sur :