Incendie criminel à Planoise : le feu est désormais maîtrisé
Un peu avant 20 h, ce mardi, l'incendie criminel à la fourrière située sous le magasin Intermarché de Planoise, à Besançon a été maîtrisé par les sapeurs pompiers sur place assure le préfet du Doubs, Joël Mathurin.

Après plus de huit heures d'intervention, les sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie criminel à la fourrière située sous le magasin Intermarché de Planoise, à Besançon. La zone reste encore sous surveillance pendant la nuit du réveillon.
Ce mardi matin, vers 9 h 30, un incendie manifestement volontaire a provoqué l'évacuation des 300 clients et 35 employés du magasin Intermarché de la place René Cassin, dans le quartier Planoise. Les secours ont été appelés après qu'au moins trois individus sont venus mettre le feu à une voiture, à la fourrière municipale, située en sous-sol du supermarché. De l'essence a été utilisée pour mettre le feu.
Les dégâts ne sont pas encore évalués
Au plus fort de l'incendie, 89 sapeurs pompiers de Besançon, mais aussi de Belfort, se sont relayés sur place pour venir à bout des flammes. Une intervention rendue très difficile au vue de l'absence de visibilité dans le parking de 14 000 mètres carrés.
L'incendie a détruit une cinquantaine de véhicules. Les dégâts n'ont pas encore été évalués, précise le préfet du Doubs.
Un dispositif de surveillance présent cette nuit
Des patrouilles de police sont assurées ce mardi soir. Un dispositif de gardiennage propre au magasin Intermarché ainsi que de la municipalité de Besançon, soit une dizaine de personnes sont également sur place toute la nuit.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Besançon.