Faits divers – Justice

Incendie sans doute criminel au collège de Coulonges-sur-l'Autize

Par Mélanie Barbotin, France Bleu Poitou et France Bleu dimanche 9 octobre 2016 à 14:21 Mis à jour le dimanche 9 octobre 2016 à 18:05

Cinq classes ont brûlé dans un incendie, tôt ce dimanche matin, au collège Henri-Martineau à Coulonges-sur-l'Autize.
Cinq classes ont brûlé dans un incendie, tôt ce dimanche matin, au collège Henri-Martineau à Coulonges-sur-l'Autize. © Radio France - Mélanie Barbotin

Un incendie probablement criminel a brûlé la façade et cinq classes, vers 6h dimanche matin, du collège de Coulonges-sur-l'Autize, à côté de Niort.

Ce dimanche matin vers 6h, les pompiers des Deux-Sèvres, alertés par des voisins, ont réussi à éteindre l'incendie qui a ravagé une partie de la façade du collège de Coulonges-sur-l'Autize. Quatre classes et une salle informatique ont totalement brûlé.

Un acte probablement criminel

Le feu a démarré au niveau des poubelles avant de se propager au reste du bâtiment et laisse penser à un acte criminel. L'établissement, qui accueille 400 élèves, venait d'être entièrement rénové et un exercice incendie avait été réalisé quelques jours plus tôt.

Les cours annulés

Pour le moment, les élèves sont invités à rester chez eux jusqu'à mercredi. Tous les cours ont été annulés. Mais un accueil est prévu demain pour ceux qui n'auraient d'autres solutions.

Partager sur :