- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- Incendie criminel de Courchevel : la garde à vue du suspect prolongée
Incendie criminel de Courchevel : la garde à vue du suspect prolongée
Le jeune Héraultais interrogé depuis ce mardi pour son rôle dans l'incendie criminel de Courchevel (Savoie) passera vingt-quatre heures de plus en garde à vue.

La garde à vue du jeune Héraultais, premier suspect dans l'incendie criminel de Courchevel (Savoie) est prolongée de vingt-quatre heures. Interrogé depuis ce mardi, son rôle est au cœur de la garde à vue qui devrait prendre fin ce jeudi matin. Le jeune Héraultais a-t-il parlé aux enquêteurs ? Pour l'instant, rien ne filtre du côté de l'instruction.
Le suspect est connu des services de police pour des faits de trafic de drogue. Détenu dans une autre affaire, l'homme a été interpellé à la frontière franco-espagnole il y a une quinzaine de jours.
Selon plusieurs sources, le jeune dealer serait venu reconquérir son ex concubine, saisonnière à Courchevel, logée dans le bâtiment détruit. La jeune femme l'aurait éconduit. La piste de la jalousie a été sérieusement examinée.
D'autres témoins ont fait état le soir du drame d'une violente bagarre avec deux autres saisonniers qui seraient liés à son petit trafic de cocaïne sur Courchevel. Le drame a fait deux morts, deux saisonniers prisonniers des flammes , et vingt-cinq blessés dont quatre graves.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.