Faits divers – Justice

Incendie d'origine suspecte au Mans

Par Camille André et Alexandre Chassignon, France Bleu Maine dimanche 18 septembre 2016 à 13:33

Le feu est parti du véhicule garé au pied du bâtiment.
Le feu est parti du véhicule garé au pied du bâtiment. © Radio France - Camille André

Un incendie a détruit un bar et des appartements voisins, ce dimanche matin au Mans. La police enquête sur l'origine du sinistre, parti d'un véhicule. Un pompier a été blessé lors de l'intervention.

L'incendie s'est déclaré vers 5 h du matin ce dimanche, boulevard Marie et Alexandre Oyon, près de la gare du Mans. Les pompiers ont réussi à évacuer les six habitants qui dormaient à l'étage avant que les flammes le ravagent. Un pompier a été légèrement blessé en éteignant le feu.

Au lever du jour, il ne restait plus grand chose de la partie centrale du bâtiment, en face du véhicule d'où l'incendie est parti. L'enquête a déjà montré que le fourgon avait été volé il y a quelques temps en Sarthe. Des éléments qui portent à croire que l'incendie pourrait être intentionnel.

 Pas le premier départ de feu"

Ce n'est pas le premier départ de feu dans cet établissement. Il y a quelques semaines,  le même restaurant a déjà connu un début d'incendie volontaire. La vitrine a été brisée, et des objets incandescents lancés à l'intérieur. A ce moment-là, le feu avait pu être rapidement maîtrisé.

Partager sur :