Faits divers – Justice

Incendie d'une maison à Ginestet : un jeune homme gravement brûlé

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord samedi 17 octobre 2015 à 12:02

Véhicule des pompiers
Véhicule des pompiers © Radio France - Jean-Michel Le Ray

Une maison a pris feu ce matin à Ginestet au nord de Bergerac. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été gravement brûlé. Un autre homme est lui aussi blessé.

Un incendie s'est déclenché ce matin vers 9h30 à Ginestet au lieu-dit "Les Mérigoux" au nord de Bergerac. C'est un voisin qui a donné l'alerte. "J'ai vu le feu dans la maison et quelqu'un au sol, au milieu de la route."

 En arrivant sur place, les pompiers ont dû venir en aide à un jeune homme de 22 ans gravement brûlé. "Son corps a été touché à 80%," explique la maire de la commune Jacqueline Vandenabeele. "Le jeune homme a entendu le feu prendre dans la maison et il est allé prévenir son ami." Cet habitant de Ginestet a été héliporté à la mi-journée vers Bordeaux. Son pronostic vital était engagé. 

Un autre homme de 25 ans a lui été brûlé aux mains. Il devait être hospitalisé à Bergerac. Le feu serait parti du toit de la maison. Avant de partir en soirée, les deux copains avaient allumé un feu dans le poêle de la pièce principale. Le logement de 80 m2 a été détruit.