Faits divers – Justice

Incendie dans le centre historique de La Souterraine

Par Audrey Tison, France Bleu Creuse jeudi 29 décembre 2016 à 11:24

Les pompiers de Dun, Grand-Bourg et La Souterraine mobilisés - Photo d'illustration
Les pompiers de Dun, Grand-Bourg et La Souterraine mobilisés - Photo d'illustration © Maxppp - Maxppp

Le feu a pris vers 7h ce jeudi dans une habitation actuellement inoccupée, apparemment après un problème électrique dans la cuisine. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés. Le feu était éteint à la mi-journée..

Un gros incendie s'est déclaré ce jeudi matin dans le centre-ville de La Souterraine, place du Fort, à deux pas de l'Eglise Notre dame. Le feu a pris dans une maison peu après 7h, vraisemblablement après un problème électrique dans un frigo. Aucun blessé n'est signalé, il n'y avait personne dans l'habitation, où logent deux étudiants. Les voisins ont pu sortir rapidement des deux bâtiments connexes, personne n'a été incommodé.

Jusqu'à 36 pompiers ont été mobilisés, en provenance des casernes de La Souterraine, Arnac-la-Poste, Dun-le-Palestel, Grand-Bourg et Guéret. Des gendarmes étaient aussi sur place, ainsi que services techniques de la ville qui ont installé des barrières. A la mi-journée, le feu étaient éteint mais les pompiers de La Souterraine restent sur place pour déblayer et éviter la reprise.