Incendie dans le Val-de-Saire : un bâtiment agricole ravagé
Plus d'une 40e de pompiers ont été mobilisés jeudi 26 décembre dans la soirée à Gatteville-le-Phare pour lutter contre l'incendie d'un hangar agricole. Une intervention compliquée par la présence d'une citerne de fuel.

Le feu s'est déclenché peu avant 21h30 jeudi soir sur la commune de Gatteville-le-Phare, dans une exploitation agricole située chemin des Vastines.
Une maison et une citerne de carburant menacées
A leur arrivée sur place, les pompiers ont découvert un hangar totalement embrasé dont 1/3 de la structure s'était effondrée. La situation était par ailleurs délicate car en raison du vent, les flammes menaçaient une maison d'habitation voisine.
43 sapeurs-pompiers au total, venus des centres de secours de Cherbourg, Saint-Pierre-Eglise, saint-Vaast-la-Hougue, Tourlaville, Valognes, Bricquebec ainsi que Sainte-Mère-Eglise et Bricquebec ont pris part à l'intervention rendue délicate en raison de la présence d'une citerne remplie de fuel à quelques mètres seulement du sinistre.
Du matériel de production détruit
Peu après 23 heures, le feu était maîtrisé et le hangar qui abritait des engins agricoles et une unité de production entièrement détruit. Une situation qui va générer une mise au chômage technique de 5 personnes.