Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendie dans le Var : la Marne et les Ardennes envoient quatorze pompiers en soutien

Par

Quatorze sapeurs pompiers de la Marne et des Ardennes ont pris la route ce mercredi en direction du Var pour soutenir leurs collègues dans la lutte contre l'incendie mortel qui ravage le massif des Maures. Ils doivent y assurer des "missions courantes" selon le SDIS.

Des pompiers marnais mais aussi ardennais ont pris la route direction le Var pour lutter contre l'incendie monstre qui sévit dans le massif des maures. Illustration. Des pompiers marnais mais aussi ardennais ont pris la route direction le Var pour lutter contre l'incendie monstre qui sévit dans le massif des maures. Illustration.
Des pompiers marnais mais aussi ardennais ont pris la route direction le Var pour lutter contre l'incendie monstre qui sévit dans le massif des maures. Illustration. © Radio France - Vianney Smiarowski

L'incendie mortel qui sévit depuis lundi soir dans le département du Var et qui a parcouru 7.000 hectares dans le massif des Maures, continue de progresser à cause du vent et de la chaleur. Près de 1.200 pompiers sont sur le terrain et ils vont bénéficier dès ce jeudi d'une aide supplémentaire venue de la Marne et des Ardennes.

Publicité
Logo France Bleu

14 sapeurs-pompiers mobilisés

La zone de défense et de sécurité Est envoie 37 sapeurs-pompiers, dont 5 du SDIS des Ardennes et 9 du SDIS de la Marne. Ils seront chargés d'assurer les missions courantes de leurs collègues varois, mobilisés sur l'incendie depuis trois jours.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu