Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bas-Rhin : incendie dans un immeuble de Schiltigheim, un enfant de 5 ans inhale des fumées

Par

Un appartement du quartier des Écrivains à Schiltigheim s'est embrasé dans la nuit de mardi à mercredi. Pas de blessé grave, mais un enfant a dû être hospitalisé.

Véhicule de pompier, photo d'illustration Véhicule de pompier, photo d'illustration
Véhicule de pompier, photo d'illustration © Maxppp - Lionel Le Saux

Les pompiers sont intervenus dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit, en raison d'un incendie dans un immeuble de Schiltigheim (Bas-Rhin), rue Frédéric Mistral. À leur arrivée, un appartement du 2e étage était entièrement embrasé, et les habitants avaient commencé à évacuer. Un garçon de 5 ans a été évacué vers l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg, après avoir inhalé des fumées. 

Publicité
Logo France Bleu

Une fillette de 6 ans et la locataire du  logement sinistré ont également inhalé des fumées, mais elles n'ont pas eu besoin d'être hospitalisées. Une soixantaine de personnes sont sorties de l'immeuble par leurs propres moyens. Il a fallu deux lances à incendie aux pompiers pour éteindre les flammes.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu